top of page

Les résidents et l'équipe du Pont de Varenne vous souhaitent une Bonne et heureuse année à toutes et à tous...

Cadeau de Noël
Couronne
Bois de renne

Sortie week end

Afin de diversifier avec les activités de la semaine, les sorties weekends sont dédiées aux loisirs, à la culture etc...

Dernièrement, comme il peut l'être fait sur d'autres weekends, une sortie au bowling de Sainte Gemmes sur Loire à été organisée. Les résidents comme éducateurs aiment partager ce moment de jeu et de convivialité dans une bonne ambiance.

Les Journées Sportives

Tous les mois, est organisée une rencontre avec d'autres établissements afin de partager des moments autour de sports adaptés.

Le lieu et les sports pratiqués diffèrent toujours d'un mois à l'autre. Pour le mois de Janvier, les résidents du Pont de Varenne et les autres invités étaient conviés à St Rémy la Varenne dans la salle des sports. Malgré le froid, par leurs volontés de partager et de jouer ensemble, les résidents et leurs convives ont pu appréciés ces échanges. Ping Pong, badminton, tennis adapté étaient de programme toute la journée.

"J'aime aller aux journées sportives et j'aime aussi retrouver des personnes que je connais en dehors du pont de varenne et de jouer tous ensemble" d'après le récit de Sophie

"J'aime participer aux journées sportives car le sport ça fait du bien et on sort de chez nous. On rencontre aussi du monde, j'aime bien" d'après le récit de Véronique

Journée au prieuré

Courant avril, une journée a été dédiée au nettoyage du prieuré avec un groupe de résidents et des personnes du prieuré.

Ensemble, Catherine, Eric, Véronique, Evelyne, Marie Christine, Maud, Sophie, Patrick, Jean Marie et Matilde ont désherbés l'intérieur du site, nettoyés les barnums afin de rendre le prieuré agréable à visiter et à profiter. Cette journée a été a accompagnée d'un repas partagé.

" J'ai nettoyé le parc du prieuré, j'ai ramassé les branches avec la brouette" d'après le récit d'Eric

" J'ai ramassé la paille. On a pique niqué. Ce n'était pas trop fatiguant, c'était bien " d'après le récit de Véronique

Transfert à sallertaine en vendée

Sous un soleil vendéen, Fabien, Catherine, Michel G, Sylvia, Matilde et Evelyne, accompagnés de Lætitia et de Priscillia ont pu profité des bords de mer du 17 au 21 juin. Dans une maison équipée d'une piscine et d'un jacuzzi, chacun a pleinement profité du logement comme de son environnement. La semaine a donc été rythmée par de la piscine, par des sorties à Saint gilles croix de vie et Saint jean de monts. Les résidents ont également pu découvrir le vélo rail.

" C'était très bien, j'étais très contente d'y aller Ca m'a changer les idées d'aller en vacances. J'ai profité avec tout le monde." d'après le récit de Sylvia

" On a bien rigolés. La maison était superbe. J'ai profité de la piscine et du jacuzzi ! IL a fait super chaud, c'était un super transfert " d'après le récit de Fabien

" Je me suis levé de bonne heure, j'ai profité de la balançoire, de la piscine aussi mais un peu froide. Je me suis promené et je me suis acheté une tasse. Il a fait chaud" d'après le récit de Michel G

Transfert pêche en Indre et Loire

Un groupe de résidents,  apprentis pêcheurs ou plus expérimentés sont partis accompagnés de Franck et de raoul passés une semaine de vacances à Noyant les fontaines. Ainsi, Michel M, Sébastien, David, Eric, Cyrille et Stéphane sont allés s'installer dans une jolie maison situé prés d'un étang d'un hectare du 3 au 7 juin 2019. La semaine a été consacrée à la pêche de carpes, aux restaurants et à la visite et au shopping sur la ville de Loches.

" On a pu pêcher tous les jours comme l'étang était à côté, J'ai péché 6 carpes, j'ai aimé pêcher et j'ai pu me reposer. On a été au restaurant deux fois. J'ai acheté des cadeaux pour ma famille" d'après le récit de Michel M

Transfert au Maroc

Du 15 au 22 juin 2019, Michel B, Jean Marie, Maxime, Xavier, Maud et Isabelle se sont envolés pour le Maroc avec Nathalie et Alain. Après un envol depuis l'aéroport de Nantes et 2h30 de vol qui s'est très bien déroulé, ils sont arrivés à l'aéroport à Marrakech. La semaine à la découverte de ce pays a permis à chacun de découvrir les souks, monter à dos de chameau et profiter des paysages marocains.

Transfert à la Villetertre

Courant septembre, Stéphane, Lolita, Hélène, Pascal, Wilfried et Sophie accompagnés de Christelle et de Anne-lise sont partis en transfert vers la capitale. Plus précisément à 1h au dessus de Paris dans une petite maison de campagne avec piscine et jacuzzi.

La semaine à été organisée de façon à visiter la capitale à pied, en métro mais également en bateau mouche. Le milieu de semaine a été consacré à Walt Disney, entre adrénaline et souvenirs d'enfance. Chacun a pu profiter ensuite pleinement de la villa et des éclaircies pour prendre un temps détente dans le jacuzzi.

"On avait chacun notre chambre, elles étaient toutes très jolies. Dans la semaine, On s'est promenés dans les rues parisiennes autour de Notre Dame de Paris. Le métro, c'était rigolo, il y avait beaucoup de monde. On a vu Mickey et les spectacles de musiques. C'était très joli à voir. Puis nous sommes rentrés au Pont de Varenne" d'après le récit de Lolita

" J'avais ma chambre avec Wilfried et Pascal. J'ai été dans le jacuzzi avec Wilfried et Anne-lise. On a pris l'apéritif tous ensemble pour fêter les vacances. J'ai beaucoup aimer une attraction à Walt Disney avec le train  où j'ai eu un peur peur. On s'est promenés au Champs Elysées pour rejoindre l'arc de triomphe. On a beaucoup marchés mais c'était bien". d'après le récit de Stéphane.

Fête des familles

L'année se termine... Les résidents et éducateurs du Pont de Varenne ont étés ravis comme tous les ans de préparer et d'accueillir les familles et amis autour d'un repas convivial sur le thème de Hawai ! Spectacle, chants et défilé à l'honneur cette année au plus grand plaisir des résidents.

Equi Terre Happy

Depuis une année, l'activité Equi terre Happy a été mise en place afin de permettre aux résidents d'appréhender, de s'occuper et de monter chevaux, poneys ou doubles poneys. Dans le manège, chacun est amené à s'occuper de son équidé par le soin ou par le montage.

Titre 1

Fêtes de Noel 2019

Pour finaliser l'année 2019, le mois de décembre à été rythmé par le repas de noël avec l'ensemble de la structure mais également un temps partagé avec l'école privée de St rémy la Varenne avec qui le partenariat perdure. Enfants, Résidents et Educateurs ont pu ainsi avoir un temps privilégié avec le père Noel pour la distribution des cadeaux !

L'ensemble du Pont de Varenne vous souhaite de jolies fêtes de fin d'année.