Année 2013

Le Totem

Cette année encore, les résidents du pont de Varenne ont participé au concours du plus beau TOTEM ou EPOUVENTAIL organisé depuis quelques années par Les Claveries, un Foyer de Vie pour adultes situé à Saint Barthélémy d’Anjou.

Comme souvent, ce sont les éducatrices remplaçantes d’été qui ont encadré l’activité - histoire de laisser une trace de leur passage estival. Cette année, Maud et Clothide se sont mises à la tâche.

Le Totem était en forme de chat et a été baptisé « Minette ».

Sa tête était en forme de chat, le corps a été réalisé  avec les masques en plâtre faits à partir des visages de Pascal, Hélène, Jean Marie, Sophie, et Wilfred … entre autres résidents qui ont bien voulu prêter leur visage.

Les bras du totem ont été faits à partir de bouchons récupérés des bouteilles plastiques diverses.

Notre minette a fait beaucoup d’effet car cette année encore elle a remporté le premier prix, celui de la catégorie « le plus coloré »

L’an passé, le totem se prénommait Alfred, il avait été fabriqué avec l’aide de Bénédicte et avait déjà emporté le premier prix.

Les résidents se sont vus remettre un panier garnis de petits gâteaux et miels aux différents parfums.

 

Le forum des associations

L'association du Pont de Varenne était présente au forum des associations de Saint Rémy la Varenne le vendredi 20 septembre 2013. Les résidents et le directeur ont présenté aux visiteurs l'association et les activités qui se déroulent au sein de l'établissement. Cela a permis de renforcer les liens avec les habitants de la commune.

L' Assemblée Générale 2013

A l'occasion de l'Assemblée Générale de l'association qui s'est déroulée le jeudi 20 juin, des résidents et leurs éducatrices ont présenté l'acitivité mosaïque.

  • w-googleplus
  • w-facebook
  • w-twitter
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now