Vous pouvez faire un don à l'association du Pont de Varenne

Vous pouvez faire un don : L’association "Le Pont de Varenne" est  reconnue d’utilité publique en date du 31 décembre 2009, et peut ainsi recevoir des dons.

 

Vos dons permettront de mettre en place, pour et avec les résidents, de nouvelles activités et d’améliorer leur cadre de vie. Nous avons pour cela plusieurs projets :

 

 - Aménagement d’un parc ombragé bordant le Saint Aubin, aujourd’hui non utilisé et appartenant à l’association autour de différents thèmes : initiation à l’environnement et au développement durable (eau, faune et flore, verger, …) - sports et loisirs adaptés (mini golf, aire de pique nique, jeux, …). Ce parc sera aménagé par les résidents, les encadrants et des bénévoles, il sera ouvert vers l’extérieur et géré par les résidents.

 

 - Développement de l’accès à la culture et aux loisirs : sorties culturelles, achats d’instruments de musique, …

 

Votre don est déductible de vos impôts à hauteur de 66%. Exemple : vous donnez 100 €, cela ne vous coûtera que 34 €.

 

 

Si vous êtes chef d’entreprise, artisan ou commerçant, L’article 238 bis du Code Général des Impôts accorde une réduction d’impôt égale à 60% du montant des versements, pris dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires aux entreprises donatrices assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés.

A quoi servent vos dons ?

Nous vous devons la transparence la plus totale par rapport à l'utilisation de vos dons. Vous trouverez dans cette rubrique les justificatifs des achats et investissements réalisés grâce à vous pour les résidents.

achat de vélos en 2010

2013 : achat de matériel d'archerie : 4 arcs - flèches et carquois.

  • w-googleplus
  • w-facebook
  • w-twitter
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now